Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Le centre de contrôle se classe incontestablement parmi les fonctionnalités les plus utilisées sur l’iPhone et l’iPad. Il est rempli de commandes utiles qui facilitent la gestion de nombreux aspects dans iOS et iPadOS! Tellement utile en fait qu’Apple a décidé de le rendre accessible via l’écran de verrouillage par défaut.

Mais avoir le centre de contrôle fonctionnel sur l’écran de verrouillage n’est pas une bonne idée.

Voyons pourquoi, puis voyons comment désactiver l’accès au centre de contrôle à partir de l’écran de verrouillage de votre iPhone ou iPad.

Implications de l’accès au centre de contrôle via l’écran de verrouillage

L’accès au centre de contrôle via l’écran de verrouillage est très utile. Qui n’aime pas utiliser, par exemple, les commandes Ne pas déranger ou Chronomètre sans avoir à déverrouiller l’écran au préalable? Mais cette commodité pose également de nombreux problèmes.

Pour commencer, vous courez toujours le risque d’afficher le centre de contrôle involontairement et de déclencher une action indésirable – faire retentir votre musique en public peut être un peu embarrassant.

Mais si ce n’est pas un problème, alors ce sera sûrement le cas. Le centre de contrôle héberge également les commandes les plus importantes qui maintiennent la fonction Localiser mon iPhone / iPad fonctionnelle – les données cellulaires et Bluetooth.

Imaginez ceci – un voleur vole votre iPhone. Pour dérailler Find My, tout ce que cette personne a à faire est de désactiver les données cellulaires pour désactiver le suivi de localisation. L’accès illimité au Control Center en fait une réelle préoccupation.

Même si les modifications apportées aux données cellulaires sont limitées, tout ce que le voleur doit faire est d’activer le mode avion à la place. Par conséquent, la désactivation de l’accès au centre de contrôle à partir de l’écran de verrouillage peut aider à éviter cela.

Oui, cela n’empêchera probablement pas le voleur de retirer physiquement la carte SIM de votre appareil. Cependant, iOS 13 et iPadOS disposent également de la technologie de recherche hors ligne qui utilise des balises Bluetooth pour suivre les appareils. Cela signifie que vous pouvez toujours suivre votre téléphone même sans données cellulaires.

Donc, évidemment, le manque d’accès au centre de contrôle agira comme un moyen de dissuasion contre les voleurs car il est assez difficile de désactiver Bluetooth autrement. Et bien que le voleur puisse éteindre votre appareil, Bluetooth se déclenchera toujours automatiquement chaque fois qu’il le rallumera.

Cela dit, la désactivation de l’accès au centre de contrôle sur l’écran de verrouillage n’est pas une mesure de sécurité parfaite et ne vous servira à rien si l’unique intention d’un voleur est de vendre votre iPhone ou iPad pour des pièces de rechange.

Enfin, la désactivation du centre de contrôle sur l’écran de verrouillage n’aura guère d’importance sur les iPhones ou iPads qui utilisent Face ID. L’écran de verrouillage est généralement déverrouillé au moment où vous ouvrez votre appareil, vous aurez donc toujours un accès transparent au centre de contrôle sans avoir à visiter l’écran d’accueil.

Désactivation du centre de contrôle sous iOS 11 et supérieur

La désactivation du centre de contrôle sur l’écran de verrouillage de votre iPhone ou iPad ne nécessite qu’une brève visite du panneau Paramètres, et les étapes suivantes vous montreront comment faire.

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres sur votre iPhone ou iPad, puis appuyez sur Touch ID et code d’accès ou Face ID et code d’accès. Vous devez ensuite entrer votre mot de passe pour l’écran de verrouillage pour continuer.

Étape 2: Faites défiler jusqu’à la section Autoriser l’accès lorsque verrouillé, puis désactivez le commutateur à côté du Centre de contrôle.

Cela devrait faire l’affaire. Votre iPhone ou iPad n’autorisera pas l’accès au Control Center une fois l’écran verrouillé. Vous pouvez toujours y accéder après avoir déverrouillé votre appareil. Sur les appareils avec Face ID, cela n’a pas d’importance – il suffit de regarder votre iPhone ou iPad pour le déverrouiller et vous pouvez accéder au centre de contrôle sans délai.

Sécurité renforcée

Comme vous l’avez vu, la désactivation de l’accès au centre de contrôle via l’écran de verrouillage empêche les autres de se mêler de votre iPhone ou de votre iPad et incite également tout voleur potentiel à réfléchir à deux fois. Oui, cela peut devenir fastidieux lorsque vous accédez vous-même au centre de contrôle, surtout si vous comptez sur Touch ID ou un mot de passe pour déverrouiller votre appareil.

Mais si vous transportez votre iPhone ou votre iPad partout, la sécurité supplémentaire en vaut la peine. Ne considérez pas cela comme un moyen infaillible d’empêcher le vol de votre appareil.

Comment changer le fond d’écran de l’écran de verrouillage de l’iPhone ? Nous vous montrerons comment personnaliser votre écran de verrouillage pour afficher une image que vous voulez, et comment limiter l’accès aux informations sur votre écran de verrouillage.

Vous pouvez définir un fond d’écran de verrouillage différent de votre écran d’accueil, et vous pouvez également désactiver le petit mouvement sur l’écran de verrouillage si cela vous dérange. Nous vous expliquerons également toutes les façons dont vous pouvez personnaliser l’écran de verrouillage de l’iPhone.

L’écran de verrouillage de l’iPhone est basique, mais il vous permet de définir une photo personnalisée comme arrière-plan, de vérifier les notifications, de lancer une lampe de poche ou un appareil photo et d’ouvrir le centre de notification.

Cela fonctionne sur n’importe quel iPhone exécutant iOS 8, iOS 9, iOS 10 et iOS 11, qui comprend des appareils aussi anciens que l’iPhone 4 jusqu’à l’iPhone X.

Apple propose un certain nombre d’options de fond d’écran pour votre écran de verrouillage, mais vous pouvez également utiliser votre propre photo.

Contrairement à l’écran d’accueil qui couvre la majeure partie de la photo, vous pouvez utiliser l’écran de verrouillage pour montrer une photo de vos animaux de compagnie, de vos enfants ou de vos vacances préférées. C’est un endroit idéal pour mettre une photo apaisante ou joyeuse, d’autant plus que vous la verrez probablement 100 fois par jour.

Vous pouvez changer l’écran de verrouillage de votre iPhone en moins d’une minute une fois que vous savez où chercher. Voici où appuyer sur votre iPhone.

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Accédez aux paramètres pour modifier le fond d’écran de votre iPhone.

Accédez à pour accéder à une bibliothèque de photos où vous pouvez choisir l’écran de verrouillage de l’iPhone.

Vous pouvez choisir parmi sept options d’Apple qui incluent des arrière-plans mobiles ou choisir parmi plus de deux douzaines de photos haute résolution intégrées que vous pouvez créer sur l’écran de verrouillage de votre iPhone.

Vous pouvez également consulter les photos en direct qui s’animent lorsque vous les touchez en 3D.

Si vous souhaitez utiliser votre propre photo comme écran de verrouillage de l’iPhone, vous pouvez utiliser un autre album plus bas dans les menus.

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Choisissez les options de l’écran de verrouillage de votre iPhone.

Où que vous alliez, vous devrez trouver la photo que vous souhaitez utiliser comme écran de verrouillage de votre iPhone, puis appuyer dessus. S’il s’agit de votre propre photo, vous pouvez la déplacer et la mettre à l’échelle pour l’adapter. Déplacez la photo avec un doigt sur votre écran et utilisez le pincement pour effectuer un zoom avant ou arrière.

Choisissez Photo en direct, Perspective ou Image fixe. La perspective montre un certain mouvement lorsque vous déplacez l’iPhone. C’est toujours une photo normale et avec Live Photo, vous pouvez 3D Touch pour montrer le mouvement.

Appuyez sur Définir. Appuyez ensuite sur Définir l’écran de verrouillage. Cela vous permet de modifier uniquement l’écran de verrouillage de l’iPhone.

De nombreux utilisateurs préfèrent un motif ou une couleur simple pour l’écran d’accueil de l’iPhone afin qu’il soit plus facile de voir les icônes et les noms des applications, mais une photo sur l’écran de verrouillage.

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Modifiez le temps de verrouillage automatique de l’iPhone dans les paramètres.

Si l’iPhone se verrouille trop vite pour vous, il est facile de modifier le temps de verrouillage de l’iPhone afin que vous n’ayez pas besoin de saisir à nouveau votre mot de passe ou d’utiliser Touch ID ou Face ID pour le déverrouiller.

  1. Aller à
  2. jusqu’à 5 minutes ou Jamais.

Après avoir choisi votre heure, appuyez sur Affichage et luminosité dans le coin supérieur gauche pour revenir aux paramètres et gagner du temps.

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Désactivez le Centre de contrôle sur l’écran de verrouillage de l’iPhone ou personnalisez-le.

L’écran de verrouillage de l’iPhone comprend également un accès rapide au centre de contrôle. Cela vous permet de lancer rapidement des applications telles que la lampe de poche, la calculatrice et l’horloge, de contrôler la lecture de musique, de modifier les paramètres de l’iPhone et bien plus encore. Cela devrait être activé par défaut, mais certains utilisateurs peuvent l’avoir désactivé pour empêcher quelqu’un de modifier les paramètres de l’iPhone.

Allez à Cela éteindra le Centre de contrôle, mais vous pouvez également l’activer s’il ne l’est pas déjà.

Vous pouvez modifier les raccourcis du centre de contrôle pour personnaliser le centre de contrôle sur iOS 11 et versions ultérieures.

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Il n’y a aucun moyen de désactiver facilement le raccourci de l’appareil photo sur l’écran de verrouillage de l’iPhone sans également désactiver complètement l’appareil photo.

Il n’y a aucun moyen de prendre en charge les widgets de l’écran de verrouillage de l’iPhone comme les offres Google sur Android, mais si vous utilisez les widgets du Centre de notifications, vous pouvez toujours utiliser les widgets lorsque l’iPhone est verrouillé.

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Vous pouvez modifier les widgets de l’écran de verrouillage de l’iPhone.

Lorsque l’iPhone est verrouillé. Ici, vous verrez divers widgets et au bas de cet écran un fichier .

De nombreuses applications incluent des widgets que vous pouvez installer sur votre iPhone ou iPad dans le cadre de la personnalisation de votre accès aux informations. Sur iOS 10 et iOS 11, l’écran de verrouillage comprend un balayage vers la droite pour utiliser les widgets de l’écran de verrouillage.

En relation :  Comment activer Google SafeSearch pour PC et Android

Vous pouvez désactiver les notifications sur l’écran de verrouillage si vous ne voulez pas que les gens puissent voir vos notifications. Sur l’iPhone X, il existe un nouveau paramètre qui n’affichera pas le contenu tant qu’il n’aura pas vérifié que vous regardez l’iPhone à l’aide de Face ID, mais pour les autres iPhones, cela peut protéger vos informations.

  1. Ouvert .
  2. Appuyez sur .
  3. ou notification que vous souhaitez garder en dehors de l’écran de verrouillage.
  4. .

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Comment désactiver les notifications sur l’écran de verrouillage de l’iPhone.

Vous devrez le faire pour chacune des applications que vous ne souhaitez pas afficher sur votre écran de verrouillage.

Vous pouvez également désactiver les notifications récentes sur l’écran de verrouillage sur iOS 11 et supérieur. Pour faire ça,

  1. Aller à .
  2. Faites défiler jusqu’à
  3. .

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Désactivez les notifications récentes sur l’écran de verrouillage de votre iPhone.

Cela vous empêchera de voir les notifications récentes sur l’écran de verrouillage. Rallumez-le pour les revoir.

Si vous ne souhaitez pas voir la vue Aujourd’hui avec les widgets et les informations de calendrier sur l’écran de verrouillage, vous pouvez la désactiver.

  1. Aller à .
  2. Faites défiler jusqu’à
  3. .

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Comment désactiver la vue Aujourd’hui et les widgets sur l’écran de verrouillage de l’iPhone.

Inversez ces étapes pour réactiver la vue Aujourd’hui sur l’écran de verrouillage.

Vous pouvez désactiver Siri depuis l’écran de verrouillage si vous ne voulez pas que quelqu’un puisse utiliser les fonctionnalités de Siri lorsque votre iPhone est verrouillé.

  1. Aller à .
  2. Faites défiler jusqu’à
  3. .

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Désactivez Siri sur l’écran de verrouillage de votre iPhone.

Cela vous empêchera également d’utiliser Siri avec votre iPhone verrouillé. Vous pouvez activer la bascule pour inverser cela.

Vous pouvez désactiver la possibilité de répondre avec un message à partir de l’écran de verrouillage si vous ne voulez pas que quelqu’un puisse répondre à un message lorsque l’iPhone est verrouillé.

  1. Aller à .
  2. Faites défiler jusqu’à
  3. .

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Désactivez l’option permettant de répondre à un message depuis l’écran de verrouillage.

Remettez la bascule en marche pour autoriser cette fonctionnalité.

Par défaut, quelqu’un peut retourner un appel manqué sur votre iPhone sans le déverrouiller. Vous pouvez désactiver cela si vous souhaitez verrouiller davantage le téléphone.

  1. Aller à .
  2. Faites défiler jusqu’à
  3. .

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Désactivez la possibilité de rappeler un appel manqué à partir de l’écran de verrouillage.

Inversez ceci dans les paramètres pour activer cette fonctionnalité.

Vous pouvez contrôler vos appareils domestiques intelligents à partir de l’écran de verrouillage s’ils font partie de l’application Home sur votre iPhone. Si vous n’aimez pas ce niveau de sécurité, vous pouvez le désactiver.

  1. Aller à .
  2. Faites défiler jusqu’à
  3. .

Comment désactiver laccès au centre de contrôle à lécran de verrouillage de liPhone ?

Désactivez les commandes de la maison intelligente à partir de l’écran de verrouillage de votre iPhone.

Retournez dans les paramètres et activez-le si vous souhaitez activer cette fonctionnalité ultérieurement.