Comment savoir qui a toucher à mon iphone ?

La fonctionnalité AssistiveTouch peut vous permettre d’ajuster le volume, de verrouiller votre écran, d’utiliser des gestes à plusieurs doigts, de redémarrer votre appareil ou de remplacer l’appui sur des boutons par un simple toucher.

Lorsque vous activez la fonctionnalité AssistiveTouch, un bouton apparaît à l’écran. Vous pouvez le faire glisser vers n’importe quel bord de l’écran. Il restera à cet emplacement jusqu’à ce que vous le déplaciez à nouveau. Par défaut, pour ouvrir le menu AssistiveTouch, touchez une fois le bouton. Pour le fermer, touchez l’écran une nouvelle fois n’importe où en dehors du menu.

Il existe diverses manières d’activer la fonctionnalité AssistiveTouch. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch.
  • Utilisez « Dis Siri », et dites : « Active AssistiveTouch ».
  • Accédez à Réglages > Accessibilité > Raccourci Accessibilité, puis activez AssistiveTouch.

La fonctionnalité AssistiveTouch peut également être ajoutée au raccourci Accessibilité pour un accès rapide depuis le centre de contrôle, ou à l’aide du bouton latéral ou principal. Si vous avez une Apple Watch Series 4 ou modèle ultérieur, vous pouvez activer la fonctionnalité AssistiveTouch sur votre montre.

Comment savoir qui a toucher à mon iphone ?

Accédez aux menus et aux commandes qui nécessitent d’effectuer des gestes à l’écran, comme les éléments suivants :

  • Centre de contrôle
  • Centre de notifications
  • Spotlight
  • Bouton principal
  • Sélecteur d’app
  • Énoncer le contenu de l’écran

Le menu AssistiveTouch vous permet d’accéder à des fonctions qui sont habituellement exécutées à l’aide de boutons ou en déplaçant simplement l’appareil. Avec AssistiveTouch, vous pouvez désormais :

  • Activer le raccourci Accessibilité
  • Verrouiller l’écran
  • Régler le volume
  • Appeler Siri
  • Redémarrer l’appareil
  • Effectuer une capture d’écran
  • Simuler une secousse de l’appareil

  1. Dans le menu AssistiveTouch, sélectionnez Appareil > Plus.
  2. Sélectionnez Gestes.
  3. Choisissez entre un geste à 2, 3, 4 ou 5 doigts.

Après avoir défini vos choix, plusieurs points apparaissent à l’écran indiquant l’emplacement des doigts virtuels sur l’écran. Le déplacement d’un doigt à l’écran ou les touchers s’appliquent à tous les doigts virtuels en même temps. Les doigts virtuels disparaissent automatiquement après une courte période d’inactivité. 

Comment savoir qui a toucher à mon iphone ?

Pour modifier l’ordre, le nombre et le contenu des boutons du menu, procédez comme suit :

  1. Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch.
  2. Touchez Personnaliser le menu parent, puis touchez une icône pour affecter une autre fonction au même emplacement.
  3. Vous pouvez modifier le nombre de boutons qui apparaissent dans le menu à l’aide des boutons + et -. 

Le bouton Réinitialiser permet d’annuler vos modifications et de restaurer les réglages du menu par défaut.

Pour attribuer une fonction AssistiveTouch à un simple toucher, à un double toucher ou à un appui long sur le bouton, procédez comme suit :

  1. Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch.
  2. Sous l’en-tête Actions personnalisées, choisissez Simple toucher, Double toucher ou Appui long.
  3. Choisissez une action dans la liste afin de l’affecter au geste sélectionné.
  4. Revenez à Réglages à l’aide du bouton AssistiveTouch.

Vous pouvez régler la durée pendant laquelle les actions doivent être effectuées pour exécuter un double toucher, ou la durée pendant laquelle le bouton doit être enfoncé pour activer un appui long.

Vous pouvez réaliser une série personnalisée de touchers et de balayages sur l’écran tactile, puis l’enregistrer dans le menu AssistiveTouch.

Pour créer un geste, procédez comme suit :

  1. Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher.
  2. Touchez AssistiveTouch, puis touchez Créer un geste.
  3. L’enregistrement débute automatiquement lorsque vous touchez l’écran. Vous pouvez donc le toucher ou effectuer un balayage dès que vous le souhaitez.
  4. Lorsque vous avez terminé, touchez Arrêter.

Pour voir l’enregistrement de votre geste, touchez Lecture. Si vous souhaitez réenregistrer votre geste, touchez Enregistrer. Lorsque le geste vous convient, touchez Enregistrer pour lui attribuer un nom.

Si vous ne parvenez pas effectuer un geste en utilisant plusieurs doigts à la fois, vous pouvez enregistrer des mouvements individuels qui seront regroupés par la suite. Par exemple, dessinez deux points alignés horizontalement dans la moitié supérieure de l’écran, un demi-cercle dans la partie inférieure, puis touchez Arrêter. Lorsque vous appuyez sur Lecture, les points et les lignes sont lus simultanément.

Les informations se rapportant à des produits non fabriqués par Apple, ou à des sites Web indépendants qui ne sont ni contrôlés ni testés par Apple, sont fournies uniquement à titre indicatif et ne constituent aucune recommandation. Apple ne saurait être tenu responsable de problèmes liés à l’utilisation de tels sites ou produits tiers, ou à leurs performances. Apple ne garantit en aucune façon la fiabilité d’un site Web tiers ni l’exactitude des informations que ce dernier propose. Contactez le fournisseur pour plus d’informations.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Merci de votre feedback.

Qu’il s’agisse de vos collègues, vos amis ou votre conjoint(e), vous êtes en droit de protéger les données qui sont dans votre appareil mobile.

Ici, deux cas de figure :

► Vous avez paramétré un code (ou un schéma de déverrouillage) à votre smartphone et vous voulez savoir qui tente ou a tenté de le débloquer

► Vous n’avez pas de code ou votre conjoint(e) le connaît et vous voulez savoir s’il ou elle n’a pas franchi la ligne rouge.

Dans le premier cas, nous allons voir comment prendre une photo du petit curieux grâce à l’appareil photo frontal. Si ce dernier échoue 2 ou 3 fois à trouver le bon code ou le bon schéma, il sera pris en flagrant délit !

Et dans le second cas, nous verrons comment surveiller l’utilisation de vos applis, par exemple SMS , WhatApp ou Galerie. Si vous détectez une activité à l’heure où vous étiez sous la douche ou en train de faire votre sport, c’est que quelqu’un vous espionne… Bien sûr, rien ne vous empêche de cumuler les deux types d’application : on ne sait jamais, votre curieux peut très bien avoir deviné votre code !

Comment savoir qui a toucher à mon iphone ?

Comment savoir qui a toucher à mon iphone ?

À lire également : Comment localiser, surveiller et espionner un téléphone facilement avec l’application mSpy ?

Tutoriel : Surveillez l’activité et piégez les fouineurs

#1 – App Usage : pour la surveillance

Commencez par installer l’application App Usage qui permet de surveiller les activités sur votre smartphone. Elle vous permettra de savoir qui a utilisé votre appareil si votre conjoint(e) dispose de votre code ou de votre schéma de verrouillage. Si vous prêtez votre smartphone à vos enfants, vous pourrez aussi voir ce qu’ils ont fait et combien de temps ils ont passé sur telle ou telle appli.

Comment savoir qui a toucher à mon iphone ?

#2 – Une appli active tout le temps

L’appli doit fonctionner tout le temps. Elle n’est pas très gourmande, mais votre version d’Android pourra vous demander de la mettre sur une liste blanche d’application à ne jamais fermer. Suivez les instructions. App Usage permet aussi de voir quelles applications ont été utilisées, si l’appareil a été déverrouillé, et surtout à quelle heure se sont produits ces événements.

Comment savoir qui a toucher à mon iphone ?

#3 – Qui a touché mon téléphone ? : L’appli !

À cela vous pouvez ajouter l’appli Qui a touché mon téléphone ? Comme App Usage, il faudra faire en sorte qu’elle ne s’éteigne jamais. Ici encore, suivez les instructions… L’appli est très simple, il suffit de l’activer (Surveillance du déverrouillage de l’écran), de paramétrer le délai de capture (plus le chiffre sera haut et plus la capture de votre fouineur sera bien exposée) et c’est tout.

Comment savoir qui a toucher à mon iphone ?

#4 – Piégez votre curieux !

Laissez la Caméra 2 puisqu’elle correspond au module à selfie et attendez que votre petit malin tente de rentrer un code ou un schéma erroné. La capture est discrète (sans flash et sans bruit), mais attention aux appareils avec un module motorisé : là c’est grillé (mais ça marche !), Dans le menu, retrouvez les captures de la tête de votre espion dans Image capturées ! Si cette appli ne vous a pas convaincu, vous pouvez aussi essayer Troisième œil ou Qui a pris mon téléphone

Comment savoir qui a toucher à mon iphone ?

À lire également : Comment localiser, surveiller et espionner un téléphone facilement avec l’application mSpy ?